BANDEAU ELECTIONS START 2tour

Actualités

Chez le client FEEDBACK, les intérimaires ne se laissent pas faire !

Une trentaine de salariés intérimaires de START PEOPLE et de MANPOWER en mission chez FEEDBACK, sous-traitant d’ENEDIS, pour installer les compteurs LINKY, ont exercé un droit de retrait massif suite à deux accidents qui auraient pu coûter la vie à deux d’entre eux.

Le risque d’électrocution est permanent. Outils défectueux et jamais remplacés, équipements de protection individuelle inadaptés, ne sont que la pointe de l’iceberg. Le combat de ces intérimaires illustre également des conditions de travail pénibles : vestiaires, WC, lieu de restauration inexistants, menaces et pressions de FEEDBACK.

Pour les épauler, des membres CGT des CHSCT des deux sociétés d’intérim et d’ENEDIS sont descendus sur le terrain et ont interpellé énergiquement les employeurs. Bien que quelques améliorations aient vu le jour et les salaires sont versés comme l’impose la loi pendant un droit de retrait, il reste encore quelques problèmes àrégler.

Les syndicats CGT des sociétés concernées maintiennent la pression. Il faut mettre les moyens nécessaires pour que les salariés soient en sécurité ! Les délégués CGT de START PEOPLE restent extrêmement vigilants et attentifs et interviennent de tout leur poids dans la défense des droits des salariés intérimaires.

Sites à consulter

Adresse

Adr. :

CGT Start People
case 460
263 rue de Paris
93514 Montreuil cedex

Tél :

+33 (0)6 81 21 93 14

Fax:

+33 (0)7 81 19 93 37

Email:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Galerie